L’empaleur des Carpates

1561029628

L’empaleur des Carpates est mon 5è roman.

Ce polar franco-roumain se veut résolument différent de mes précédents livres. En effet, l’action se déroule dans des endroits réels, moi qui avais l’habitude de faire évoluer mes personnages dans des univers fictifs s’inspirant de mon vécu. J’ai pris le parti d’effectuer ce virage à 180° en concentrant l’action sur mes deux pays de coeur, la France et la Roumanie.

Aussi, le protagoniste, Bruno Kegs, devra se rendre au pays de Dracula pour résoudre une affaire de meurtres par empalement. L’occasion pour moi de revisiter de nombreux endroits traversés lors des deux années que j’ai passées là-bas : Bucarest, Brasov, Sibiu, Curtea de Arges, Pitesti…

Bruno fera équipe avec Catalin, son homologue roumain, lors de ce road-trip dans les Carpates. Ce sera l’occasion pour eux d’échanger sur les différences entre leurs deux pays et d’aborder des thèmes de réflexion divers. J’ai également eu à coeur de décrire les paysages et villes traversés car la Roumanie mérite d’être visitée. C’est un pays magnifique, tout en contrastes.

J’espère que vous aurez plaisir à lire cette aventure.

Pour information, ce livre a fait l’objet d’une évaluation par un comité de lecture chez l’éditeur Les Nouveaux Auteurs.

L’Empaleur des Carpates – Benoît Le Gall
LAEL Editions – 215 pages au format poche

ou disponible en version papier et Kindle sur AMAZON

Commander votre livre dédicacé

Vidéo

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.